Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

GASP DES MONTS

Historique de l'organisme

C’est en 1986 que le Groupe d’Action Sociale et Psychiatrique des Monts a vu le jour. Le tout a débuté, le 7 avril, lorsque sept personnes souffrant de problème de santé mentale ainsi que deux bénévoles se sont réunis pour la première fois au sous-sol du Centre de Réadaptation de la Haute-Gaspésie.

Le 30 mars 1988, le GASP forme son premier Conseil d’administration provisoire qui est constitué de 4 bénévoles. Durant la même année, il reçoit ses lettres patentes ainsi que sa première subvention du Ministère de la Santé et des Services Sociaux.

Vu la demande de la clientèle, c’est en 1993 que le Groupe aménage dans de nouveaux locaux situés au troisième étage du Centre de Réadaptation. C’est pendant cette même année qu’il y a eu l’implantation du ROCASM (Regroupement des Organismes Communautaires et Alternatifs en Santé Mentale). En 1995, l’organisme est en pleine expansion et emménage encore dans de plus grands locaux au rez-de-chaussée du Centre de Réadaptation.

Dans un souci d’équité et de maintien de la qualité de vie, du bien-être et du mieux-être pour la population desservie, c’est en 2000 que la Régie Régionale de la Santé et des Services Sociaux, Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine a fortement encouragé et soutenu le Groupe d’Action Sociale et Psychiatrique afin qu’il procède à la mise sur pied d’un service d’hébergement communautaire multi clientèle de type provisoire pour la population de la MRC de la Haute-Gaspésie.

Le projet est mis en œuvre et c’est finalement le 11 avril 2004, que le Centre d’hébergement Le Sentier de l’Espoir (autrefois Centre d’hébergement Multiclientèle) ouvrira officiellement ses portes. Aujourd’hui, avec son centre de jour et son centre d’hébergement, l’équipe de travail du GASP se compose de 9 employés à temps plein ainsi que de 7 bénévoles siégeant sur le Conseil d’administration.